F.A.Q.

Foire aux questions.
Vous vous posez peut-être quelques questions… J’essaie ici de répondre à quelques unes. N’hésitez pas à me contacter si vous en avez d’autres. J’y répondrai avec plaisir.

1. Les bijoux présents sur le site sont-ils tous disponibles ?
Oui, tous les bijoux présentés sur le site sont immédiatement disponibles puisqu’il s’agit de pièces uniques et que je ne travaille pas sur commande sauf exception. Lorsqu’un bijou est commandé, il est noté « Réservé » dans sa description et ne peut plus être commandé. Une fois vendu, la photo du bijou est retiré du site.

2. Est-il possible d’ajuster la longueur d’un collier ou pendentif ?
Oui et non… En pratique, tous les bijoux sont ajustables par l’ajout d’anneaux pour allonger, ou en changeant le lien par un autre plus court. Cependant, en fonction du design ou de la conception du collier il ne sera pas forcément possible de changer sa longueur. Chaque cas étant différent, contactez-moi pour en faire la demande afin de voir ensemble les possibilités.
En fonction du travail à effectuer, un petit supplément vous sera réclamé.

3. Comment entretenir les bijoux Aremaï ?
Pour l’entretien de votre bijou, un lustrage avec un chiffon doux suffit.
Evitez de vaporiser du parfum dessus, afin qu’il garde son brillant, son aspect d’origine.
Après la pose de votre parfum, attendez quelques minutes avant de passer votre bijou.
De facon générale, évitez le contact avec tous produits alcoolisés et votre bijou.
De même évitez absolument les contacts avec les dissolvants, acétone, white-spirit, essence ou produits acides….
Les bijoux en polymère ne craignent pas l’eau. Les cordons de cuir eux, n’aiment pas trop ça, évitez leur ce contact !
A noter : une fiche d’information et conseils d’entretien sera jointe à votre commande.

4. Quels sont les délais de livraison ?
A réception de votre paiement et pour la France métropolitaine, votre commande est postée soit le jour même, soit le lendemain (Hors week-end et jours fériés).

5. Comment recevrai-je mon bijou ?
Votre bijou vous sera livré, soigneusement emballé dans une pochette cadeau, prêt à offrir. Le tout dans une enveloppe à bulles afin de le préserver de tout choc pendant son transport. Toutefois, si vous souhaitez un envoi boîte (colissimo) ou en recommandé, contactez-moi. Les frais de port seront différents dans ce cas (suivant tarifs de la Poste).

6. Comment faire livrer ma commande à une autre adresse ?
Votre bijou peut être livré à l’adresse de votre choix : Après avoir passé commande sur le site contactez-moi par mail en m’indiquant l’adresse de livraison. S’il s’agit d’un cadeau que vous voulez offrir, vous pouvez m’envoyer par la poste une carte qui sera jointe à votre commande.

7. Que se passe t’il pendant les vacances ?
Le site est fermé pendant mes vacances, les dates seront toujours communiquées sur la page d’accueil.